Florence Benita Florence Benita

PIGMEE

Depuis juin 2009

marque de décoration textile

Créatrice et gérante

Paris

 

  • Conception et création d’un univers et d’une identité de marque, stratégie marketing.

  • Elaboration des modèles de linge de maison et décoration: gamme de couleurs, imprimés, broderies…

  • Sourcing petit mobilier, matières et finitions

  • Suivi de la fabrication des prototypes et de la production artisanale au Maroc et en Inde : fiches techniques, négoce et mise au point avec les fabricants…

  • Gestion de tout le réseau commercial : distribution wholesale dans plus de 150 points de ventes internationaux, salons professionnels, e-shop et pop-up store, clients B to C…

  • Communication presse, shooting, look book et communication digitale, animation du site internet, newsletter, partenariats, réseaux sociaux…

 

 

Pigmée est un univers de décoration textile pour enfants ; les adultes et les enfants y cohabitent en toute harmonie.

Vivre ensemble, en famille, et partager les mêmes valeurs d’éveil et d’esthétique. S’épanouir autrement, guidés par une sensibilité commune transgénérationnelle.

Un retour aux sources : au coton et aux couleurs d’antan, puisés dans l’héritage des jouets du passé pour retrouver des sensations authentiques autour de la simplicité, de la douceur, de l’essentiel et du fait main.

www.pigmee.com

 

 

La fabrication artisanale se fait principalement en Inde et au Maroc dans les ateliers qui prennent tout le soin du geste fait main pour faire des pièces uniques

 

 

Cette poupée est née en souvenir d’une ancienne poupée de chiffon. Ni personnage ni animal, sans devant ni dos, mixte et sans visage, le pigmée prend sa valeur dans l’interprétation,unique, que chaque enfant lui invente.

Loin des codes formatés, des supers héros markétés, des jouets clinquants et impersonnels,
le pigmée stimule l’imagination et laisse une place aux aventures originales qui évoluent avec l’enfant.

Un peu par hasard la poupée est devenu l’emblème, la mascotte de la marque de décoration textile éponyme. Support inspirant pour de nombreuses collaborations avec d’autres créatrices : Voir les collabs ICI

 

 

Toujours dans mon sac ou dans celui de nos ambassadrices, suivez ses aventures tel le nain de jardin d’ Amélie Poulain sur le compte instagram ICI

 

LE DOSSIER DE PRESSE :

Dossier de presse pigmee

 

 

LE CATALOGUE :

 

PIGMEE CATALOGUE _WS_BOHEME

 

 

Partager :

Plus d'articles