Florence Benita Florence Benita

Au fil du Monde

 

Isabelle Dupuy Chavanat à réalisé pendant plusieurs années des films documentaires sur les hommes et les femmes qui vivent du talent de leurs mains

Pendant très longtemps, les gestes des artisans semblaient appartenir à un autre temps, un autre monde.

 

Des hommes et des femmes tissaient à la main les plus belles étoffes, en utilisant des savoir-faire anciens et parfois transmis secrètement, de génération en génération. Avec le temps, ces techniques ancestrales leur ont apporté une reconnaissance internationale dans le monde de luxe et de la Haute Couture.

 

Entre tradition et modernité, cette série nous dévoile les destins de cinq artisans d’exception, d’un bout à l’autre du monde. Tous travaillent à la fabrication des étoffes les plus précieuses : cachemire en Mongolie, poil de yak au Tibet, fibre végétale au Japon, coton en Inde ou encore soie au Laos.

 

Chaque épisode de cette série nous plonge dans un voyage au coeur de leur pays, dans leur quotidien et la réalité de leur culture. Partez à la rencontre de ces hommes et ces femmes qui tissent des liens entre pratiques ancestrales et création contemporaine. Un voyage coloré et sensoriel, qui nous révèle l’artisanat textile le plus raffiné à travers des paysages extraordinaires.

de Jill Coulon & Isabelle Dupuy-Chavanat

Diffusé spécialement sur ARTE Fashion Week exclusive le 31 septembre 2017.

Lien vers l’intégralité des 5 épisodes : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015102/au-fil-du-monde/

 

http://www.isabelledupuychavanat.com

Partager :

Plus d'articles